Ma_petite_mediatheque.png

Les médiathèques vous propose de découvrir Ma petite médiathèque, une offre ludique proposée par ARTE pour les enfants de 3 à 12 ans.
La ressource est gratuite pour les adhérents.
Elle permet aux enfants de naviguer sur une interface sécurisée, et de découvrir un catalogue riche de plus de 2 000 références films (dessins animées, courts métrages, documentaires), livres (bandes dessinées, romans ), jeux, activités créatives à faire à la maison ou encore de la musique et des livres audio.

Comment accéder au service ?
Il suffit de vous rendre sur le site.
Puis de vous y authentifier grâce à l'identifiant et le mot de passe que vous utilisez déjà pour le site Médiathèque Numérique VOD.
Vous pouvez également accéder aux deux services (Médiathèque Numérique VOD et Ma petite médiathèque) depuis ce lien unique.

Comment s’inscrire ?
Si vous n'avez pas encore de compte, vous devez procéder à votre inscription sur le site en remplissant ce formulaire.

À savoir
Le nombre de connexion est illimité.
Il est accessible aux utilisateurs de Windows, MAC et Linux.
Il est également disponible sur tablettes et mobiles et compatible avec tous les navigateurs.