Livres_Facile_a_lire.jpg

Qu’est-ce qu’un fonds « facile à lire » ?

Ce sont des livres sélectionnés par les bibliothécaires.
Vous y trouverez des romans courts et simples à lire, avec des chapitres brefs, des phrases courtes et un vocabulaire simple. Mais également des livres en gros caractères, des romans ado, des bandes-dessinées, des ouvrages de photos, de cuisine, des témoignages, des audiolivres… Bref, il y en a pour tous les goûts !
Ils sont présentés de face, dans un meuble dédié et reconnaissable grâce au logo officiel du ministère de la culture.

Facile à lire, mais pour qui ?

Et bien pour tout le monde ! Pour celui qui a perdu l’habitude de lire. Pour celle qui n’a pas le temps. Pour ceux qui ont des difficultés avec la lecture ou qui commencent à lire en français. Pour les habitués qui sont fatigués ou pressés. Chacun y trouvera son bonheur !