20210624_183953.jpg

Comme tous les ans, les collégiens clôturent l’année par une exposition au sein de l’établissement dans un lieu dédié : “La cartablerie”. Le thème de cette année était le Voyage.

Les visiteurs ont pu découvrir de nombreuses œuvres dont certaines produites à l'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet.
Découvrez les photos ici !

Les médiathèques vous invitent à écouter une des œuvres ! Il s’agit d’un audio réalisé dans le cadre du parcours Chemin des Arts en partenariat avec le comédien Dimitri Doré et le T2G.
A écouter ici

Et côté littérature, les médiathèques vous invitent à visionner les booktubes réalisées par les élèves de la classe 5eE avec la documentaliste du CDI.
Cliquez ici pour visionner

Retouvez les titres du Booktube des élèves du Collège Pasteur à la médiathèque :

• Ninn / scénario Darlot ; dessin Pilet, Kennes éditions.
  • La légende, Flammarion jeunesse (Roman grand format).
  • Louca / Bruno Dequier, Dupuis.
  • Studio danse / Beka & Crip, Bamboo.
  • Princesse Sara / scénario Audrey Alwett ; dessin Nora Moretti, Soleil.
  • The amazing Spider-Man (pas au catalogue des médiathèques)
  • Les croques
  • La quiche fatale / M. C. Beaton( Agatha Raisin enquête).
  • Hilda et le peuple caché / Texte de Stephen Davies ; illustré par Seaerra Miller, Casterman (pas au catalogue des médiathèques)
  • Barrage

Merci aux collégiens et aux professeurs pour leurs œuvres impressionnantes ! et rendez-vous à la rentrée pour de nouvelles créations culturelles !