expo__chrono.png
Ateliers ludiques sous forme de défi contre la montre : réaliser un exposé en 2h.
Les bibliothécaires de Doisneau vont organiser des ateliers pour apporter de l’aide aux enfants du primaire de 7 à 11 ans qui doivent réaliser des exposés sans avoir les bases de la recherche documentaire.

Au début de la séance, les enfants choisiront une thématique sur laquelle ils réaliseront leurs recherches.

Le but est de :

• Utiliser des moteurs de recherche comme Google : savoir utiliser des mots-clés, repérer les sites internet fiables.
  • Aborder les droits d’auteur, le problème du copier/coller. La bibliographie : citer ses sources.
  • Choisir des illustrations et des informations pertinentes.
  • Mettre en page, choisir les polices d’écriture pour rédiger l'exposé.
  • Réalisation d’un support sur papier pour créer une exposition des travaux dans la médiathèque directement après l’animation, pour créer une table de valorisation thématique avec l’aide des enfants.

Alors attention venez rejoindre notre nouveau défi, prêt, ... top chrono !

Prochain rendez-vous : samedi 6 novembre à 10h à la Médiathèque Robert Doisneau.