Pour utiliser les ressources en ligne de la médiathèque, vous devez être abonné à la médiathèque.

Pour cela, rendez-vous dans l'une des trois médiathèques de Gennevilliers. C'est gratuit pour les gennevillois et les personnes scolarisées ou travaillant à Gennevilliers.

Plus d'informations sur la page S'inscrire et emprunter.

Le préalable : se connecter au compte-lecteur

Pour accéder aux ressources, il est indispensable de se connecter à votre compte-lecteur depuis le lien en haut à droite du site internet. Moncomptelecteur.jpeg

Votre identifiant est votre numéro de carte de bibliothèque ou l'adresse mail que vous nous avez communiqué lors de votre inscription.

Votre mot de passe :

- Lors de votre première connexion, le mot de passe est constitué de votre date de naissance, vous recevez ensuite un mail pour définir votre mot de passe définitif.
Exemple : vous êtes né(e)s le 30 janvier 1980, vous devez taper 30011980

Lors des connexions suivantes, vous utiliserez le mot de passe que vous avez choisi.

Utilisation directe de nos ressources depuis le portail des médiathèques

Une fois connecté au compte-lecteur, vous pouvez accéder à l'ensemble des ressources depuis la page Services en ligne

Choisissez la ressource en cliquant dessus. Une page intermédiaire s'affichera, avec le bouton

Première connexion à l'application toutapprendre.com (apprentissage en ligne)

Pour vous connecter à l'application toutapprendre.com, vous devrez récupérer vos identifiants sur votre compte toutapprendre.

Pour cela, depuis notre portail, suivez les explications précédentes pour vous connecter à votre compte toutapprendre.

Une fois sur toutapprendre, vous verrez votre prénom en haut à droite de l'écran.

Cliquez sur celui-ci et un menu s'ouvrira avec vos identifiants tout en bas.

Ouvrez l'application pour rentrer ces identifiants et vous serez connecté. Vous resterez connecté pour les fois suivantes.

Accéder à l'application de presse en ligne

Pour accéder à l'application Bouquet Presse, cliquez sur le catalogue Presse depuis l'application Toutapprendre.

Si c'est votre premier accès, il vous sera proposé d'installer l'application Bouquet Presse

logoapptoutapprendrepresse

Cette application est nécessaire pour accéder à la presse en ligne.

Connexion à l'application MusicMe (musique en ligne)

Il existe deux applications MusicMe. Pour bénéficier de l'abonnement proposé par les médiathèques, il est important de bien choisir l'application MusicMe pour Bibliothèques

appmusicmebib  Lien de téléchargement pour Android
 Lien de téléchargement pour iOS

Les identifiants sont différents de ceux de votre compte lecteur.

Pour les trouver :

• Si vous avez conservé le mail reçu lors de votre premier accès à MusicMe :

Voici un extrait de ce mail :

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

--------------------------------------------------
L'APPLICATION MOBILE MUSICME POUR BIBLIOTHEQUES
--------------------------------------------------

musicMe est également disponible pour votre smartphone ou votre tablette !

Au premier lancement de l'application, des identifiants vous seront demandés.
Il s'agit de votre adresse e-mail et d'un mot de passe que nous avons généré automatiquement pour vous :

+ Identifiant : XXXXXXX

+ Mot de passe : XXXXXXX

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

• Sans le mail, il vous suffit de vous connecter à votre compte-lecteur, puis d'accéder à MusicMe depuis la page des services en ligne.

Cliquez ensuite sur Mon compte

moncomptemusicme

Puis sur l'onglet Appli mobile

moncompteappmobile

Depuis la nouvelle page, vous pourrez choisir votre mot de passe.

Pensez bien à cliquer sur le bouton Confirmer ces identifiants.

Une fois fait, vous pourrez utiliser l'application MusicMe avec vos nouveaux identifiants.

endfaq