Ce sont les vacances, pourquoi ne pas essayer Ma petite médiathèque pour occuper les enfants ?

Accessible gratuitement par le biais de votre compte sur le site des médiathèques de Gennevilliers, Ma petite médiathèque est une ressource en ligne qui propose un large choix d'activités pour vos enfants.

A lire ou à écouter

Plus de BD Ariol ou Anatole Latuile disponibles dans vos médiathèques ? Pas de problème, elles sont aussi consultables en ligne, parmi une large sélection de livres à lire en ligne.

Et si vous ne voulez pas que vos enfants passent trop de temps devant les écrans, vous pouvez toujours leur faire écouter les podcasts pour nourrir leur curiosité et leur apprendre qui a inventé le parfum ou en savoir plus sur les dinosaures. Avec les tout-petits, vous pouvez écouter des comptines.

De nombreux livres lus sont aussi accessibles : Blanche-Neige, Astérix le Gaulois et même Petit Ours brun.

capture petite médiathèque 1

A jouer et à créer

Vous y trouverez aussi des jeux autour de leurs héros préférés comme Mortelle Adèle, Samsam ou TomTom et Nana.

Mais aussi des ateliers de coloriage ou de photomontage pour éveiller la créativité des enfants.

On vous conseille d'ailleurs la série de vidéos Les bricos d'Elvis qui vous propose des ateliers à faire avec les enfants, comme cette vidéo explicative pour créer une enveloppe raton laveur en origami.

brico elvis1

Pour y accéder

Pour accéder à Ma petite médiathèque, rien de plus simple : connectez-vous à votre compte en utilisant votre numéro de carte pour identifiant et votre mot de passe, puis rendez-vous en bas de la page d'accueil pour trouver l'icône de la ressource.

icones portail