mme.jpeg

Qu’est-ce que c’est ?

MusicMe est un service de musique en ligne légal qui propose l'écoute d’un catalogue de plusieurs millions de titres de musique, à la demande ou sous forme de radios.

Un catalogue riche et varié. C’est ce que vous découvrirez en écoutant musicMe. Majors et indépendants réunis au sein d’un même service pour vous offrir plus de 760 labels !

Disponible où que vous soyez, quand vous le voulez... C’est simple, une fois inscrit, il vous suffit d’un ordinateur et d’une connexion internet pour naviguer librement sur le site, dans les espaces multimédias de votre bibliothèque ou de votre ville, chez vous, chez des amis... Sur iOS & Androïd.

Comment utiliser le service ?

Voir l'article dédié : Ressources en ligne des médiathèques – comment se connecter ?

Informations techniques:
Le fonctionnement du lecteur repose sur la technologie Flash, il est possible que l'on vous demande d'effectuer une mise à jour du lecteur Flash pour l'utiliser. Si c'est le cas, suivez les instructions qui vous seront fournies dans le lecteur.
musicMe est compatible Internet Explorer, Safari, Firefox, Chrome.
Les écoutes en ligne illimitées sont compatibles Mac et PC.

Aller plus loin avec “Ma Musique”

“Ma Musique” est votre espace perso. Vous pouvez dans cet espace, retrouver tous vos coups de cœurs et favoris, les classer par mots clés (tags), retrouver vos playlists, découvrir un système de recommandations intelligentes.

Pour créer une playlist, il vous suffit de choisir un titre ou un album puis cliquer sur l'icône + située dans un carré gris. Parcourez avec votre souris le bandeau bleu “Ma Musique” en haut à droite de chaque page, puis sélectionnez Playlists pour la retrouver.

Ajoutez un titre, un album ou un artiste à vos favoris dans “Ma Musique” en cliquant sur les liens bleus

« ajouter à mes titres, mes albums ou mes artistes ».

Attribuez un ou des tags à la référence choisie pour la classer par mots clés dans votre bibliothèque.

Vous retrouverez la liste de vos favoris que vous pourrez filtrer selon vos tags dans “Ma Musique”.

Découvrez de nouveaux artistes en fonction des artistes que vous avez classés dans vos favoris